Par le biais du coaching méthodologique « Apprendre à apprendre« , j’accompagne les collégiens, lycéens et étudiants qui ont des problèmes de mémorisation, d’apprentissage mais aussi de gestion du temps ou de gestion du stress.
Le coaching méthodologique « Apprendre à apprendre » vous permet d’acquérir la méthode de travail qui vous convient, d’enclencher une remobilisation scolaire, puis de regagner confiance en vous.
Ainsi, vous retirez les bénéfices suivants :
https://www.sigma-coaching.fr/coaching-scolaire-lyceens-etudiants/
Le coaching méthodologique « Apprendre à apprendre » est basé sur un travail progressif. Ce parcours va vous amener à :
Par conséquent, vous travaillerez sur des outils de mémorisation et des moyens plus efficaces de vous en servir.
Vous apprendrez également à créer vos supports de cours, adaptés à votre mémoire et à les revoir efficacement.
Vous réaliserez l’importance de mettre en place une méthode adaptée à votre profil et de créer un environnement de travail qui évite toute distraction.
En conclusion, l’objectif sera de créer les conditions optimales de travail.
Ce parcours « Apprendre à apprendre » représente un volume horaire de 6 heures.
Je coache des jeunes qui ont de réelles difficultés scolaires, des jeunes qui n’ont pas de difficulté mais qui n’exploitent pas leurs capacités au maximum, des jeunes indécis voire perdus face à leur orientation, mais aussi des jeunes qui poursuivent des objectifs ambitieux nécessitant une préparation spéciale (concours, athlètes de haut niveau…).
Je les accompagne à mettre en place ce qui est nécessaire pour dépasser leurs difficultés, à définir leur projet d’études et leur projet professionnel.
Grâce à un travail de questionnement, ils identifient leurs :
Redonner du sens à leurs actions déclenchera la motivation. De même, cela leur permettra de faire des liens et de trouver les solutions qui leur correspondent, en phase avec leur réalité.
J’accompagne les jeunes avec enthousiasme, bienveillance et neutralité.
J’interviens auprès des particuliers, lycées et écoles supérieures. Aussi bien en coaching individuel qu’en collectif.